TOUS LES GESTES ET PRODUITS BEAUTE D'EVA, NOTRE MAKEUP ARTIST

 
 
studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-21.JPG

Parce que la rentrée est le parfait prétexte pour entamer une nouvelle routine beauté, Eva, notre make-up artist attitrée, nous livre sans filtre conseils et recommandations pour une peau saine et revitalisée.

Exposition au soleil prolongé, sel de mer corrosif, chlore de piscine déshydratant ou consommation peu modérée de vin rosé : bien que salvatrices, les vacances peuvent se révéler le théâtre d’agressions épidermiques multiples. De retour en ville, il est de bon ton de prendre quelques (bonnes) résolutions, a fortiori lorsque l’on s'apprête, quelques mois plus tard, à prononcer le fameux “oui”. Se façonner une belle peau nécessite en effet patience et longueur de temps, mais surtout des gestes précis à s’approprier. Eva, notre maquilleuse professionnelle, fait le point. 

studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-12.JPG
studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-11.JPG
studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-6.JPG

Quels sont les gestes beauté à adopter pour un réveil tout en douceur ?

Une belle peau est avant tout une peau saine. Il est ainsi primordial de la nettoyer en profondeur, et ce, dès le matin. Au lever, je recommande donc d’utiliser, sur visage humide, le gel nettoyant au citron vert de Docteur Renaud et de le laisser poser quelques instants avant de rincer abondamment. Il permet de réveiller l’épiderme tout en douceur et dégage un subtil parfum vitaminé. Par la suite, je m’astreins à me passer un coup d’eau froide, avant d’appliquer naturellement ma crème de jour. Un geste a priori anodin, mais qui permet de resserrer les pores et de tonifier sensiblement la peau.

Comment préparer sa peau avant de se maquiller ?

Au quotidien comme le jour de son mariage, hydrater sa peau avant de se maquiller est fondamental. Pour ma peau comme pour celles de mes clientes, j’utilise la crème légère calmante à la camomille de Docteur Renaud. Fluide et légère, elle s’avère extrêmement réparatrice et présente l’avantage de convenir à tout type de peau. Un incontournable.

studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-18.JPG
studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-9.JPG
studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-2.JPG
studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-15.JPG

Quel est votre réflexe détox ?

Chaque matin, je bois 90 ml de pulpe d’aloe vera, à jeun. Si beaucoup de produits n’en contiennent en réalité qu’un faible pourcentage, ceux de la gamme Forever Living assurent un dosage en aloe vera à hauteur de 99,7%. Le reste ? De la vitamine C et des anti-oxydants. Une véritable cure de jouvence au quotidien.

Quels sont les gestes beauté à éviter ?

Malheureusement, il y a beaucoup d’écueils encore trop répandus en matière de beauté. Par exemple, je déconseille fortement de faire des gommages trop fréquemment. L’épiderme ne s’en trouve que plus agressé et cela peut stimuler la sécrétion de sébum, notamment dans le cas des peaux grasses.

Autre erreur commune, côté maquillage cette fois-ci : celle de l’utilisation du recourbe-cils après l’application du mascara. Elle doit se faire impérativement au préalable, quand les cils sont souples et sans produit, et non pas durcis par le maquillage. À l’inverse, vous risquez fortement de les casser.

Enfin, évitez de multiplier les couches de fond de teint. C’est un faux-pas que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux et qui peut s’avérer très néfaste pour la peau. Les pores sont obstrués et les boutons peuvent prendre l’allure de véritables kystes. Il est plus judicieux de choisir la bonne teinte et de mettre ce qu’il faut de matière où il le faut. Et s’il ne s’agit que d’un simple petit bouton, pourquoi ne pas l’assumer, tout simplement ? Rien de tel qu’un peu de naturel dans ce monde photoshoppé !

studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-16.JPG
studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-13.JPG
studio-ohlala-wedding-beauty-business-tips-blog-paris-docteur-renaud-cafe-mericourt-3.JPG